Formation barbier barbière

420 € : 2 jours de 14h

Date : nous contacter

Titre : Formation barbier barbière

Durée : 2 jour • 14 heures

Descriptif du protocole – Objectifs

Maîtriser les bases et savoir utiliser le matériel adapté pour une mise en pratique rapide en salon. Pour les personnes novices désireuses de découvrir les bases concrètes de la taille de barbe. Apprendre les techniques traditionnelles du rasage à l’ancienne du visage et du crâne.

PARTICIPANTS  : 4 PERSONNES MAXIMUM

LIEU  : 81000 ALBI

THÈME  : COIFFURE

PRISE EN CHARGE : AGEFICE, OPCO EP, FAFIH, FIF PL, FAFCEA…

Objectifs pédagogiques

Apprendre les techniques traditionnelles du rasage à l’ancienne du visage et du crâne.

Public et pré-requis

Cette formation est accessible à toute personne majeure avec CAP Coiffure.

Déroulement pédagogique

Jour 1 :

9h30-12h30

  • Historique du métier de barbier
  • Découverte du matériel
  • Explication détaillée des techniques propre à la coiffure homme rétro
  • Démonstration sur modèle par le formateur

12h30 – 13h30

  • Pause repas prise en commun

13h30 – 17h30

  • Atelier individuel sur modèle par les stagiaires sous assistance et contrôle du formateur
  • 2 modèles par stagiaires

14h-17h

  • Atelier individuel sur modèle par les stagiaires assistés par le formateur

Jour 2 • L’art du rasage à l’ancienne

  • Apprendre les techniques traditionnelles du rasage à l’ancienne du visage et du crâne.

Modalités techniques et pédagogiques

La formation est théorique et pratique.
Alternance de démonstrations et d’ateliers pratiques guidés par le formateur.
Du matériel professionnel est mis à disposition lors de la formation.
Remise d’un support de formation.
Pratique en binôme et mise en situation pratique individuelle.

Suivi et moyen d'évaluation

Une grille d’évaluation individuelle permet d’évaluer chaque stagiaire en préalable de l’entrée et en fin de formation.

Des ateliers tout au long de la formation ainsi qu’une mise en situation individuelle en fin de formation permettent par ailleurs de valider l’acquisition des techniques et compétences du stagiaire.

Une attestation de suivi de formation est remise à chaque stagiaire en fin de formation.

En cas de non validation des acquis, une seconde évaluation des compétences peut proposée gratuitement lors d’une prochaine formation.

Indication de satisfaction

En raison de sa nouveauté, il n’existe pas encore de taux de satisfaction.

Accessibilité aux personnes handicapées

Dans le cadre de nos formations, nous pouvons accueillir des personnes présentant un handicap. Suivant la forme et la nature de ce dernier, nous sommes en mesure de vous proposer des adaptations. Afin de répondre au mieux à votre demande nous vous invitons à nous contacter directement par email à l’adresse suivante info@besth-academie.fr ou par téléphone au 05.63.42.73.67.

Si vous avez besoin d’une compensation ou adaptation pour le contenu, les supports, le «lieu», le matériel utilisé, les horaires, le rythme, nous sommes à votre écoute.

 

Horaires

Ouverture de la salle de formation : 9 h 15
Début de la formation : 9 h 30
Pause déjeuner : 13 h 00 à 13 h 30
Fin de la formation : 17 h 00

Contact

Pour tout renseignement sur la formation, aide à la constitution de votre dossier de prise en charge ou validation de votre inscription, contactez-nous au 05.63.42.73.67 – par email : info@besth-academie.fr

Réclamation

Pour toute réclamation, contactez Emilie au 05.63.42.73.67 – par email : info@besth-academie.fr

 

Pour la sécurité de notre clientèle, notre centre de formation respecte les mesures sanitaires en vigueur (cf. gouvernement).

 

Mise à jour le 5 juillet 2022

Le prix de la formation est de 420 €.

Le tarif indiqué comprend :
-La formation de 14 heures
-La délivrance d’une attestation de formation en fin de formation
-La remise d’un support papier.

Le petit déjeuner vous est offert. Le déjeuner reste à la charge du stagiaire. Une salle de pause avec micro ondes et frigo est mis à disposition.

Cette formation peut faire l’objet d’une prise en charge intégrale ou partielle auprès des organismes collecteurs auxquels vous cotisez annuellement : AGEFICE, FAFCEA, OPCO EP, FORMIRIS, FAFIH, FIF PL…

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 76810163181.
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

Pour faciliter le financement de votre formation, un paiement en 2, 3 (sans frais) est possible sur simple demande. Contactez Emilie et Christophe au 05.63.42.73.67 pour plus d’informations.

Pour recevoir un bulletin d’inscription, contactez-nous par email : info@besth-academie.fr

Pour régler votre formation :
– Paiement en ligne par carte bancaire – 100 % sécurisé.
– Paiement par chèque, accompagné du bulletin d’inscription dûment complété.
– Paiement par virement. Pour recevoir notre RIB IBAN : info@besth-academie.fr

  1. CGV : Télécharger

Le stagiaire est considéré inscrit après validation de l’entretien avec la responsable de formations.
L’inscription à la formation peut être effectuée à tout moment, selon les places restant disponibles*.

*NB : Effectif minimum : 1 stagiaire – Effectif maximum : 4 stagiaires

Lieu & Accès

Siège Social
BESTH ACADEMIE
24, rue Evariste Galois
81000 ALBI

BUS : Arrêt Newton

Besoin d’un hôtel ? Nous sommes partenaires avec des hôtes Air BnB. Contactez-nous pour plus de renseignements.

Besoin d’un resto ? Notre restaurant partenaire : La Régalade (même adresse). Demandez le responsable au 05 63 55 64 86 (n’hésitez pas à préciser que vous venez de notre part).

Où nous trouver


Warning: DOMDocument::loadHTML(): Unexpected end tag : p in Entity, line: 2 in /home/www/formations/wp-content/plugins/cf7-antispam/includes/cf7a-frontend.php on line 76

EMILIE SOBANIEC

ESTHÉTICIENNE ET COSMETOLOGUE,  FONDATRICE DE BESTH ACADEMIE

 

PRENONS CONTACT

Vous souhaitez un renseignement ou constituer votre dossier de prise en charge ?

    error: Les données de ce site sont protégés